Départ des chatons 

Nos chatons quittent l’élevage vers 12-14 semaines, après avoir été parfaitement sociabilisés. Ils auront été en contact avec d’autres chats de plusieurs races, et également des chiens de divers gabarits. 

Nous les laissons à leur famille avec au minimum:

  • Un kit chaton
  • Vaccins typhus/leucose/coryza et vermifugés plusieurs fois
  • Identification par puce
  • Certificat de bonne santé d’un vétérinaire
  • Carte d’identification
  • Copie du pedigree et des tests génétiques des parents
  • Pedigree du chaton dès sa réception par le LOOF (accusé de réception de la demande fourni en attendant)
  • Carte génétique et vérification de parenté

Nous mettons un point d’honneur à suivre le parcours de nos petites boules de poils, notre travail ne s’arrêtant pas le jour où ils partent de chez nous. Nous serons toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et vous dispenser des conseils afin de vous aider à vous occuper au mieux de votre petit compagnon.

Nos reproducteurs sont suivis avec soin par notre vétérinaire. Ils sont testés périodiquement FIV/Felv, et des échographies cardiaques sont réalisées tous les ans sur nos Maine Coon. Nos reproducteurs Maine Coon sont tous indemnes de SMA, PKDef et HCM-A, et nos Norvégiens de GSD4 et PKDef (par parenté, ou directement via tests).

Nous ne vendons pas de chatons sans au préalable une visite à l’élevage, pour un premier contact avec nous et avec le chaton.

Accès à l’extérieur

Nous ne vendons pas nos chatons à des personnes qui souhaiteraient les laisser vagabonder dans la nature… “Il va être malheureux si il n’est pas libre” n’est qu’une légende urbaine, votre chat peut vivre toute sa vie en intérieur et être parfaitement heureux et épanoui.

Pour information, la moyenne d’espérance de vie d’un chat livré au vagabondage est de trois ans. Et vous l’exposer à mourir d’une mort atroce et souvent douloureuse. Un chat dehors est un chat mort.

Prix des chatons 

Les tarifs appliqués sont ceux habituellement pratiqués en fonction de la race. Ils peuvent être modulés en fonction du lignage du chaton, et des différents frais engagés (tests divers, …).

Nous acceptons si besoin des facilités de paiement. Le chaton pourra soit être réglé dans sa totalité au moment du départ dans sa famille,  soit réglé par chèque en trois mensualités.

Il est possible de mettre une Option dès la naissance des chatons, mais ils ne peuvent être réservés qu’à partir de cinq semaines. Un acompte (entre 20% et 30%) sera demandé au moment de la réservation, et l’acheteur est définitivement engagé, sauf problème de santé de l’animal.

Un bon de réservation en 2 exemplaires sera fourni pour la réservation.

RAPPEL DE LA LOI DU 12 mai 1980 n° 80335 : L’animal reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral de son prix. 

Types de vente

Chat de compagnie

Les chatons vendus pour compagnie ne sont pas destinés à la reproduction. L’acheteur s’engage, avec contrat, à le faire stériliser sans avoir réalisé de saillie, et à nous fournir un certificat de stérilisation fournit par le vétérinaire.

 Chat destiné à la reproduction

Nous vendons les chatons destinés à la reproduction uniquement aux éleveurs en possession d’un affixe et d’un certificat de capacité.